A propos

LE ROMAN

Des sosies végétariens, des IA, un side-car et des nains. Mimosa, le deuxième roman de Vincent Gessler, est sorti en février 2012 aux éditions de L’Atalante.
Avec Mimosa, l’auteur quitte le calme des grandes forêts pour la rumeur de Santa Anna, ville cosmopolite d’un monde devenu végétarien où la mode est d’être le sosie d’un personnage célèbre réel ou fictif. Prétexte à un déploiement de références cinématographiques et musicales, le roman aborde des thèmes chers à l’auteur tels que l’identité et la mémoire. Entre contemplations philosophiques et action survoltée, Mimosa nous entraîne dans une saga improbable où se télescopent clones, intelligences artificielles, légendes du crime et du cinéma.

Ce blog vous fait entrer dans le monde particulier de ce roman, avec des bonus, des making-of, des rencontres avec les personnages, partageant et prolongeant l’ambiance délirante de cet univers.
Prêts à plonger ?

Pour se faire une idée, les 10 premières pages du roman.
L’AUTEUR

Photo de Patrick ImbertVincent Gessler a fait une entrée fracassante dans le monde littéraire de l’imaginaire francophone avec son premier roman, Cygnis, publié en 2010 à L’Atalante. Ce récit post-apocalyptique poétique et humaniste, à l’écriture ciselée, lui a valu une reconnaissance immédiate. Un succès public mais également critique puisque non content d’avoir été finaliste d’une dizaine de prix littéraires, Cygnis a été récompensé par deux des plus prestigieux : le Prix européen des Utopiales et le Prix Julia Verlanger.
Vincent Gessler vit et travaille à Genève.

Et là, c'est à vous de causer !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s